Projecteur acheté sur le bon coin!


Prévu pour faire de la pièce...

J'ai décidé de le remettre en marche !



Finalement un appareil très facile à réparer!!

    Donc voilà! J'ai repéré un RT2 Eiki sur le bon coin, le gars en demandait 90 euros...Finalement çà c'est négotié à 50 euros.


    Bon j'ai pris contact et suit allé chez la personne et après avoir marchandé car vu l'état de la bête (photo-1/2/3) je pensais vraiment en faire de la pièce.

    Après avoir réfléchi, j'ai commencé a démonter l'appareils pièce par pièce. La majeur partie du projecteur était rouillé, mais bon à coeur vaillant rien d'impossible. J'ai nettoyé, brossé, changé les pièces vraiment inutilisables et finalement j'ai fini par tout refaire, et régler les différentes pièces mécaniques.

    Je connaissais la série RT pour avoir eu un RT1( qui s'est avéré être un RM1)et avoir fait connaissance avec le rattrapeur de boucle et par la même fusillé une bobine de film. Ce modèle étant un RT2 optique /Magnétique j'ai malgré tout essayé l'appareil après réfection! Et là! Surprise Une machine qui ne fait pratiquement pas de bruit, un rattrapeur de boucles qui ne se met pas en action à tout bout de champ. Bref content de ma prestation, l'amplificateur fonctionne à merveille lui aussi.!
    Bon passons au différentes partie importantes lors de la réparation: Tout d'abord la qualité des galet et tout le cheminement du film car passer un film est en outre très sympa mais s'il faut refaire des perforations et recoller ce n'est pas cool. Donc l'ensemble des débiteurs et galet bien nettoyés et dégraissés, j'ai entrepris la mécanique du chargement auto et la pour la régler c'est pas facile. le levier ne restait pas vérouillé donc obligation de défaire , transfo, moteur, volant our accéder à ce système. On dispose d'un vis de serrage sur l'axe du levier de chargement qui fixe la position de ce dernier et de l'autre côté du projecteur( galet de sortie) un système de levier avec un encoche qui bloque le galet de sortie tant que le film n'est pas tendu par la bobine réceptrice.

    Sur la partie couloir bien régler l'ajustement du presseur lors de la fermeture du couloir sinon le film bloque à l'entrée et c'est catastrophique. ensuite la tension du film sur les bobines la aussi très important. Autre détail, l'obectif ne pouvait plus avancer car la matière utilisée pour entrainer l'objectif avec la molette était litéralement absent Là une petite durite de 4mm intérieur et 8 ext coupée un peut plus longue afin que une fois mise en place la petite plaque de maintient comprime légèrement la durite et fasse sont travail. Résultat impeccable. Je rajouterai des photos des intervention plus tard.

    Pour ce projecteur je vais faire un autre support pour objectif scope de 52.5mm. Car c'est le seul que je possède et pour en obtenir un autre a prix intéressant c'est la croix et la bannière. Les prix se sont envolés, et la fabrication s'est arrêtée depuis l'apparition du numérique...


    Trouver des pièces Eiki. Antanbazar

    Pour faire réparer votre projecteur.L'atelier de Celestin.