Quelques truc a savoir lors d'une réparation.


Les choses à savoir...Pour les appareils Micron et Bell Howell...


D'abord les Bell Howell...


...

Questions à se poser pour une réparation.
Sur tous les modèles de projecteurs a vis sans fin.


Il faut souligner qu'avec les anciennes vis il était possible de charger le film et lancer la projection, cela est encore vrai avec les nouvelles vis le réglage de la boucle inférieure est très délicat car en position haute (griffes) la distance entre le film et le petit galet du boucleur doit être d'env 2mm , je conseille donc à tous les utilisateurs de bien vérifier les boucles avant de lancer la projection, le dispositif nétant plus actif. Certe c'est une petite contrainte mais cela permet de ne pas avoir de soucis lors de la projection et ainsi préserver les perforations.
Lors d'un changement de vis, il faut aussi noter que les débiteurs peuvent être désolidarisé de la vis , par conséquent il peut se produire se que l'on appelle du filage. Pour y remédier bien vérifier le positionnement des débiteurs par rapport à la vis et prendre tous repères qui vous permettrons de remonter votre appareils de la meilleur façon.
Vous pouvez faire appel à un technicien diplômé qui s'il connait bien le type de machine , vous garantira un résultat, et bien que plus aucune des marques de projecteurs n'existent à part Bolex renseignez vous sur le net, et privilégiez des documentations d'origine (très souvent en Anglais).

...

Positionnement des roues dentés..
par rapport à la vis.

Sur la photo les griffes sont positionnées au point haut. sur la photo du bas on peut observer les rpères marqués afin de rester dans la bonne phase d'obturation.
Notez que cela a une importance capitale pour le bon foctionnement, ne pas respecter cette procédure entraine des désagréments avec entre autre du filage sur l'écran et l'impossibilité de régler le cadrage.
...

Positionnement de la vis
par rapport aux roues des débiteurs dentés.

Il faut impérativement prendre ces repères. De même que la position de la vis doit se situer dans l'axe des roues dentés.
Mais ne vous y trompez pas! Les réglages restent assez complexes, il faut de la pratique et un peut de connaissances, les bricoleurs pourront s'en sortir.


<