Projecteur Revue lux 2 sound

Ce projecteur super 8mm a été fabriqué au japon par Chinon, d’ailleurs c’est la copie conforme du 9500. Donc nour sommes en présence d’un matériel haut de gamme.

Sa particularité comme le 9500 est d’avoir la possibilité d’enregistrer sur la piste principale et également celle de compensation. Il possède deux mode de lecture, optique et magnétique ce qui en fait un projecteur très polyvalent.

Il est pourvu d’un amplificateur à transistors de 15W sous 8homs, d’HP intégré mais on lui préfèrera une enceinte ce qui permetra de sonoriser une petite salle.

Bien entendu on retrouvera les entrées sorties commune sur le 9500, un mode d’enregistrement avec verrouillage, pour le réglage on dispose de deux potentiomètre dont un double pour « Volume, Graves et aigus.

Pour la partie lecture optique , une cellule photopile et une petite lampe excitatrice de 4v 0.75A.

On peut apercevoir l’excitatrice et l’objectif de lecture.

Pour la partie lumière on a opté pour une lampe a miroir dichroïque de 15V 150W équipé d’une enveloppe métallique protégeant le bâti plastic de l’appareil , ce le choix de cette lampe permet des projection relativement lumineuses.

La lampe , le compteur la partie lumière et son.

Pour faire tourner ce projecteur et alimenter les lampe son et image nous trouvons côté mécanisme un moteur à charbon, et un transformateur assez conséquent. Noton également que le projecteur possède un bouton pour l’ajustement de la vitesse et un sélecteur 18 et 24 imgs/sec.

Vue de l’intérieur du projecteur.

Une autre particularité de cet appareil est la possibilité de basculer un petit miroir permettant de visionner le film sur un dépoli. On pourra aisément mettre se miroir en retrait et effectuer une projection comme la plupart des projecteurs sur un écran.

L’objectif de projection est un zoom d’une focale de 15mm -30mm avec une ouverture de 1.3

Capot arrière avec le sélecteur de tension et la fiche Din H.P extérieur. A gauche les entrées et sorties sur Din 5Broches.

En conclusion! Tout comme le Chinon 9500, Le Revue Lux 2 sound est un bon appareil avec ses deux modes de lecture, la lecture d’une ou deux pistes simultanée, l’appareil accepte des bobines de 180M.