Le projecteur Bell Howell 1680 slo-load

Récupéré sur le site d’annonces, ce projecteur en l’état ne valait quasiment plus rien étant donné que la vis été éclaté. Ce type d’appareil bien que très fiable est victime d’une mal façon comme tous les modèles de la marque. Fabriqué au Japon dans les années 80 , il reste malgré ses imperfections l’un des meilleurs projecteurs.

Le type à canal libre permet de charger le film sans contrainte puisque les éléments sont dégagés et ne sont en contact uniquement mors de la mise en route. On ne peut pas plus simple.

Pour réaliser cette remise ne état il va falloir démonter tous les éléments du projecteur (autant dire qu’il faut bien connaitre son affaire) prendre des photos avant est une façon logique de procéder (il existe un manuel technique avec éclaté sur le net). Se prémunir d’un boite dans laquelle y mettre tous les éléments, pièces, visserie (attention les vis sont au pas Américain).

Le projecteur à réparer

Démontage :

Tous les cercles rouges indiquent les vis à ôter afin de travailler à l’intérieur de l’appareil…

Vue de l’intérieur

Commencer par ôter le transformateur, pour cela il faut démonter les caches ampli sous le projecteur, puis libérer l’ampli avec son connecteur pour accéder aux 4 vis .

Du coup les éléments a retirer sont nombreux, transformateur, carte de régulation, moteur, volant de lecture et le système de rembobinage (pignons)…

On peut une fois tout dégagé , enlever le chrono .

Changer la vis

Reste plus qu’à déshabiller le chrono, poulie, obturateur, griffes afin d’accéder à la vis cette dernière étant maintenue par deux circilps.

Au final

Laisser un commentaire