Série de projecteurs produite dans les années 70, une petite révolution car ces appareils sont modulables. Avec sa peinture martelée bleu le RT donne l’aspect professionnel, C’est en effet un projecteur très bien finit qui inspire confiance tant au niveau matériel que pratique car il est facile de le mettre en route grâce à son système de chargement auto.
Le chargement:
La mécanique:
Le son:

Les systèmes de lecture optique et magnétique assez rudimentaires. La pression du galet A sur le film entraine le volant B. L’excitarice est une 4v 0.75A pré-centré à filament vertical.

L’amplificateur:
Le sytème de rembobinage:
Bien souvent sur le Eiki RT et sur les premiers modèle on a un dispositif de rembobinage avec un réglage de pression, et surtout une cloche garnie de liège qui ne fait plus sont office.
Il est possible de remplacer la garniture de la cloche, il faut cependant trouver du liège à la bonne épaisseur env 3.5mm coupée en bande de 9mm de largeur et collée à la cyanolite.



Il faudra un peu rôder la cloche et le liège avec la pièce solidaire de la poulie afin de donner un peu de jeu.
Pour finir
L’appareil est livré d’origine avec une bobine de 700m à accrochage automatique, d’un cordon H.P de 15m muni de jack 6.35. Vous pourrez le trouver sur les sites d’annonce entre 80 et 150€ suivant l’état.
Note: Il existe une version Xénon du RT le EX2000/2000A








