Eiki NT1-NT2

Série produite par Eiki au début des années 80, les modèles NT1, NT2, NT3 on bénéficié des amélioration de la série RT.

Présentation:

Tout d’abord la couleur noire/marron est plutôt bien vue, Eiki a su donner une allure professionnelle à ses projecteurs. Les composants comme le transformateur, le moteur, et l’ensemble obturateur griffes ont été revu, le fonctionnement quand à lui reste simple et efficace.

Cet appareil offre un éclairage commun à tous les produits semi-pro de chez Eiki avec une lampe de 24v 250w, son optique pour le NT1, optique magnétique pour le NT2, et l’enregistrement en plus pour le NT3.

L’objectif est standard 50mm en diamètre 42.5, le couloir et le presseur sont en acier. L’entrainement du film se fait par une griffe double.

Griffe double et le levier de cadrage

Comme tous les projecteurs de la marque le NT1 fonctionnement grâce à son ensemble de 5 courroies , 1 crantée , deux pour le rembobinage, pour le moteur et la dernière pour le bras récepteur.

La partie lecture du son, le tube optique et la lampe excitatrice de 4v 0.75A a filament vertical.

L’amplificateur modulaire est comme sur les modèles RT logé sous la partie mécanique, il est d’une puissance de 15w efficace. Le NT1 dispose d’un Haut Parleur interne et de deux autres dans le couvercle.

Voilà en gros ce que l’on peut dire sur ce modèle… Vous le trouverez sur les sites d’annonces pour un prix avoisinant les 100 à 150€. Lors de l’achat vérifiez bien que l’appareil n’a pas été bricolé.

Le NT2 dispose de la lecture magnétique en plus mais rien ne diffère du modèle NT1. Seule l’amplificateur est différent car il dispose de la commutation optique et magnétique.

Note: Il existe une version Xénon du NT