Elément important « La table de projection »:

Qui n’a pas été confronté a ce dilemme ! Savoir sur quoi poser le projecteur afin d’assurer une projection dans les meilleurs conditions?

La table ci-dessous, la plus utilisée dans les années 70 destinée aux amateurs pratiquant le super 8mm est une table pliante avec assise tubulaire pouvant supporter un poids de 15kgs max, elle offre deux plateau dont la partie supérieure d’environ 40 cm x 30 permet l’inclinaison du projecteur et particulièrement bien adapté au appareil de formats 8, super 8 et 9,5mm.

On en trouve énormément sur les sites d’annonces a des prix relativement faibles. Je la déconseille cependant pour les 16mm car la faiblesse des pieds n’offre pas une bonne stabilité.

Table pliante avec réglage d’inclinaison env 10 à 20€ d’occasion

La table « Karl Bauer »:

Cette table je l’ai découverte il y a quelques années, son créateur a tout simplement conçu la table idéale pour le projectionniste. Elle se présente sous la forme d’une valise dont on trouve les pieds tubulaire, la deuxième tablette et la visserie nécessaire au montage final. Elle est facilement transportable, pratique car sa mise en service ne demande pas d’efforts , elle peut être opérationnelle en quelques secondes. vous pourrez la trouver pour moins de 150€ sur les sites d’annonce.

Le moins: Table trop haute j’ai dû raccourcir les pieds afin d’obtenir la hauteur idéale soit 1.05m du sol à la tablette supérieure.

Un choix qui vous appartient :

Il existe une multitude de modèle de table allant de la plus pratique à la plus complexe, de la moins chère à la plus onéreuse, il vous appartient de faire votre choix en ne perdant pas de vue que cet élément vous servira quasiment tout le temps, que différents projecteurs y seront posé dessus. Donc ce choix s’orientera certainement vers un modèle solide, de bonne facture et qui préservera vos précieux appareils.